Web, presse etc...



 
 
 

     
 

2bouts à l'émission quai des Belges

 
 

     
 

D’après un rapport de l’OCDE dévoilé par La Libre Belgique, l’immigration « rapporterait » en moyenne près de 3.500 euros de rentrées fiscales par individu par an . Toutefois, l’insertion d’une partie d’entre eux ferait toujours l’objet de discrimination : un véritable gâchis pour les économistes et les observateurs.

 
 

     
 
Là ou se rend compte que le sourire reste l'arme la plus efficace: 
Hier matin sur l'antenne d'
Europe 1, Marine Le Pen, présidente du FN, a émis des réserves sur la récente libération de quatre otages français. 
En effet, après trois ans de captivité par AQMI, les ex-détenus ont eu l'idée (séditieuse entreprise pour le moins anti-patriotique) de descendre de l'avion à Villacoublay sans bouteille de Beaujolais  sous le bras, ni chapelets de saucisson autour du cou comme c'est l'usage en Gaule depuis la création des Hauts-de-Seine par Jeanne d'Arc (si si, je l'ai lu dans Valeurs Actuelles).

 
 

     
Race, caste et genre en france-   Christine Delphy


 

L'auteur se propose d’analyser l’oppression des populations maghrébines, puis de leurs enfants selon trois axes :

 le premier est la façon dont la construction sociale qu’est la “ race ” s’articule avec cette autre construction sociale qu’est le “ sexe ”. Ces deux construits sociaux sont bâtis de la même façon, par et pour la domination. Ils interagissent de façon complexe, car il s’agit de deux systèmes de domination qui sont distincts bien qu’ils soient semblables dans leurs mécanismes de production.
 
 
 
 
 

     
Article Ligueur-   Myriam Katz


 
Le ligueur  présente le travail de 
https://www.laligue.be/leligueur/articles/-la-rencontre-ne-resout-pas-tout-mais-il-est-plus-difficile-de-hair-quelqu-un-qu-on-connait
Lire article
 
 

     
 
Combien l'immigration coûte-t-elle à la Belgique ? Quelle est la proportion d'immigrés en Wallonie ? L' IWEPS, l'Institut wallon d'évaluation de la prospective et de la statistique a posé la question au citoyen wallon dans son baromètre social. Constat: leurs réponses étaient très éloignées de la réalité.Les Wallons estiment en moyenne à 26,9% le pourcentage de la population immigrée. Un Wallon sur 12 pense même que les immigrés représentent plus de la moitié de la population wallonne.
Ces chiffres sont très éloignés de la réalité : ils représentent en fait 14% de la population en Wallonie.
 
 

     
Monte du fascisme-   Alain Badiou


 

Si l'on prend le mot « fascisme » dans son sens générique, c'est-à-dire si l'on n'a pas immédiatement en tête les formes déchaînées du fascisme (le nazisme ...), je pense qu'on peut soutenir qu'en France, aujourd'hui, et peut-être même dans toute l'Europe, il y a un processus rampant de fascisation. 

Ce n'est pas simplement la montée de Marine Le Pen, c'est au contraire ce qui permet d'éclairer cette montée. Montée qui se voit dans l'opinion publique et dans la peur des autres politiques devant elle. Or la peur n'est pas bonne conseillère en politique, car la peur consiste à dire : « il faut faire ce qu'elle demande, sinon ça va être elle ». C'est quand on est courageux qu'on s'oppose à la cause de la peur frontalement. 

 
 

     
 
Un Amricain enseignant la philosophie dans une universit parisienne s'tonne de trouver en France un discours politique et intellectuel sur les dangers de limmigration. Il livre son tmoignage en tant qu'"tranger privilgi".
 
 

     
 

Comment nous soutenir? 

Pour nous soutenir vous pouvez verser un don, acheter des dvd etc...